Recrutement Al Barid Bank (5 Profils)

Recrutement Al Barid Bank (5 Profils)
Recrutement Al Barid Bank (5 Profils):
-Acheteur.
-Chef de Projet Fiabilisation de Données.
-Chef de Service Gouvernance de Données.
-Chef de Service Charge Back et Prévention de la Fraude Monétique.
-Chef de Service Marketing.
Acheteur
Missions:
- Assurer le processus de traitement des demandes d’achat afin de satisfaire les besoins des différentes entités de la banque en veillant au respect des impératifs de qualité, coût et délai, des procédures en vigueur et des consignes de la hiérarchie
Attributions:
- Contribuer à l’élaboration du planning prévisionnel des achats
- Prospecter les fournisseurs sur la base des demandes d’achat émanant des clients internes (grilles tarifaires des fournisseurs, produits à tarif préférentiel, etc.
- Evaluer les fournisseurs et diffuser la grille de cotation des fournisseurs aux clients internes
- Accomplir les démarches administratives des opérations d’achats selon la réglementation en vigueur (gérer les appels d’offres la conclusion des marchés)
- Assurer une coordination avec les entités impliquées dans le processus de gestion des achats
- Alimenter et mettre à jour la base de données fournisseurs
- Assister et conseiller les clients internes lors de la définition de leurs besoins en achat
- Préparer les CPS conformément aux règlements des marchés
- Préparer les reportings et assurer le suivi des dossiers achat
- Veiller à l’engagement immédiat et au classement des dossiers finalisé
Expérience : Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire,
Chef de Projet Fiabilisation de Données
Description:
Compétences recherchées : Bac + 5 ou plus, profil technique
- Data analyste avec expérience probante dans des projets de fiabilisation de données
Outils : Solutions SAS/SAP
Description du poste :
- Lancement et suivi de l’avancement du chantier de fiabilisation de données
- Analyse et qualification des anomalies remontées
- Développer des KPI de suivi de qualité de données
- Centraliser le dictionnaire commun de la banque et assurer sa mise à jour
Chef de Service Gouvernance de Données
Description:
Compétences recherchées : Bac + 5 ou plus, profil fonctionnel avec background technique
- Expérience probante dans la gestion des projets de Fiabilisation de données et de data gouvernance
- Mise en place des processus de gouvernance de données
Description du poste :
- Etre en charge de l’entité de gouvernance de données
- Mettre en place les processus de gouvernance de données en collaboration avec l’équipe projet et veiller à leur respect
- Assurer le suivi avec le prestataire tout au long du projet, et être l’intermédiaire entre les ambassadeurs métiers, les ITs et les agences
Chef de Service Charge Back et Prévention de la Fraude Monétique
Missions:
- Prise en charge de la prévention de la fraude, et le traitement des charge backs pour l’activité Acquisition commerçant
Attributions:
- Élaborer et mettre à jour des règles de détection et prévention de la fraude
- Participer à l’élaboration de la politique Risque de l’activité d’acquisition commerçant d’Al Barid Bank
- Participer à la définition du référentiel des règles d’acceptation des commerçants, et assurer sa maintenance
- Suivre la mise en place des bonnes pratiques, et des mesures de prévention de la fraude et gestion des risques
- Traitement des charge backs, et suivi du cycle de vie des transactions, pour l’ensemble des réseaux de paiement acceptés par la banque
- Définir les limites, des plafonds, et garanties par catégorie de commerçants
- Suivre et analyser des indicateurs de Charge backs, et des cas de fraude
- Analyser et remonter les transactions suspectes
- Effectuer des analyses et des revues périodiques des Charge back.
- Analyse et suivi des règlements des commerçants et des règlements opérés par les réseaux de paiement
- Analyser et superviser l’activité des commerçants,
- Analyse et suivi des règlements des commerçants et des règlements opérés par les réseaux de paiement
- Analyser les rapports périodiques des réseaux de paiements
- Etudier et évaluer les demandes de souscription, à traiter au niveau du service « Risque »
- Concevoir et exploiter les rapports de suivi ,et de pilotage
- Coordonner avec le pôle risque de la banque, pour le traitement des cas de fraude
- Assurer la gestion des équipes
- Assurer la veille réglementaire, et assurer la conformité de l’activité aux règles
Chef de Service Marketing
Missions:
- Participer à la conception et à la mise en œuvre du plan d’actions marketing
- Développer les marchés MRE, TPE et professionnels
- Concevoir et développer l’offre produit
Attributions:
- Concevoir et développer une offre produit adaptée aux attentes et besoins de la clientèle cible
- Définir une tarification adaptée des produits et services
- Effectuer des veilles concurrentielles et des benchmarks produits
- Rédiger les livrables marketing et les faire valider avec les autres entités de la banque
- Piloter les projets de développement des produits et services avec les autres entités de la banque
- Mener des études de marché en interne ou à travers des instituts d’études
- Mener des analyses régulières quant aux produits existants et émettre les recommandations appropriées en termes de plan de soutien, re-positionnement, réajustement tarifaire, etc.
- Définir les objectifs de communication des campagnes et supports à développer, en concertation avec sa hiérarchie et les Responsables Communication et animation commerciale
- Coordonner de manière transversale les différents services intervenant dans le processus de conception (Juridique, conformité, AMOA, réseau, RH, DSI, communication…)
- Rendre compte des réalisations du Service à sa hiérarchie
- Assurer la gestion des ressources et des moyens pour la bonne marche de son service